Hébergement PHP dans le Cloud | Support des dernières versions de PHP
Hébergement php

Hébergement PHP dans le Cloud

Support avancé de PHP 5.x, 7.0 et 7.4

Hidora supporte PHP 7.4 dès le premier jour ainsi que PHP 5.4, 5.5 et 5.6. Si vous développez à l'aide de Composer et de Laravel - Hidora vous conviendra parfaitement, car il est conçu pour les micro-services et la mise à l'échelle.

Utilisez les outils que vous aimez

Notre plateforme vous offre un choix de serveurs Web Apache et NGINX. Les points d’entrée des applications peuvent être sécurisés à l’aide de certificats SSL personnalisés ou let’s Encrypt. Vous pouvez également utiliser vos bases de données et caches favoris tels que le serveur MySQL, MariaDB, Percona, PostgreSQL, MongoDB, redis ou memcached. Toutes ces applications seront allouées pour vous.

intégration git
Git/GitHub

Vous pouvez déployer votre application PHP en appuyant simplement sur le code, notre gestionnaire de déploiement peut automatiquement extraire vos modifications et mettre à jour votre application de manière appropriée. Dans le cas où vous utilisez la mise à l’échelle horizontale, Hidora effectuera une mise à jour propagée pour fournir la dernière version du code à tous les nœuds PHP.

SSH SFTP
Accès SSH, SFTP et CLI

Bien que le tableau de bord Hidora PaaS fournisse des services managés complets, vous pouvez utiliser SSH pour les configurations avancées. Par exemple, l’utilisation de SSH vous permet d’accéder à des outils tels que artisan, Drush et console. Aussi Hidora vous permet de déployer via FTP & SFTP. Enfin, nous avons un puissant outil CLI qui peut même remplacer notre interface utilisateur libre-service.

Fonctionnalités

répétition

Haute disponibilité et évolutivité agile

Hidora vous permet de démarrer rapidement et de naviguer rapidement, et vous offre une véritable plate-forme sur laquelle vous pouvez évoluer. Si vos applications Web PHP rencontrent des pics de trafic, ajoutez simplement un équilibreur de charge dédié à votre environnement cloud pour répartir les demandes sur plusieurs serveurs mis à l'échelle horizontalement. Cela augmentera les performances des applications et la haute disponibilité. Nous proposons des sessions persistantes par défaut, mais vous pouvez également utiliser l'équilibrage de charge WebSockets ou TCP si nécessaire.

Disponibilité

Redéploiement sans interruption

Hidora s’occupe de la disponibilité de vos applications et permet le redéploiement sans interruption des applications PHP même si vous n’avez qu’un seul nœud. Cette technologie permet de coexister simultanément les anciennes et les nouvelles versions de votre application. Les requêtes/sessions utilisateur existantes sont entièrement gérées par votre ancien code; les nouvelles demandes sont desservies par le nouveau code.

Surveillance

Surveillance intégrée

En utilisant la fonction de surveillance intégrée de Hidora, vous pouvez observer différentes mesures de consommation de vos applications PHP. En outre, notre système de surveillance peut vous envoyer des notifications une fois qu’une instance PHP devient surchargée.
Les cas d’utilisation de la surveillance avancée sont couverts par des modules complémentaires tels que NewRelic ou NGINX amplifier qui peuvent être appliqués à vos serveurs Cloud PHP en 1 clic. NGINX amplifier est une solution de surveillance SaaS gratuite pour les serveurs Web et les équilibreurs de charge basés sur NGINX.

cloner

Modification de la version PHP en Runtime & clonage

Garder votre Runtime PHP à jour est vital pour vos applications au moins pour des raisons de sécurité. Hidora vous soutient, fournissant une mise à niveau 1-Click ou downgrade des versions de PHP. Donc, si une nouvelle version de PHP est libérée, une mise à niveau sans tracas peut être effectuée, si la mise à niveau de la version PHP n’était pas fluide, la version précédente peut toujours être restaurée.
En outre, un clone complet de votre environnement de production dans un environnement intermédiaire peut être effectué, par exemple pour tester le fonctionnement d’un correctif de mise à jour avant de l’appliquer à l’environnement de production.

Support des applications Legacy & microservices

Extensions PHP personnalisées

La pile PHP de hidora inclut les extensions PHP les plus couramment utilisées précompilées, si vous avez besoin de les utiliser, les activer en les décommentant simplement dans le fichier php. ini. Notre équipe de support peut également compiler des extensions PHP personnalisées qui sont nécessaires à votre projet sur demande.

Système de fichiers persistant

Contrairement à de nombreuses autres solutions PaaS, Hidora vous permet d’utiliser un système de fichiers persistant. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de réécrire votre application pour l’adapter au Cloud, et les fichiers que vous avez écrits seront disponibles même après un redémarrage. Si certains fichiers doivent être répliqués sur différents conteneurs, vous pouvez facilement y parvenir à l’aide du module complémentaire de synchronisation de fichiers.

Configuration du serveur ajustable

Bien que de nombreux fournisseurs de Cloud offrent un hébergement PHP évolutif, il existe de nombreux cas où votre application PHP a besoin d’un tweak avancé. Il n’est pas trivial, voire impossible sur d’autres plateformes, mais avec Hidora vous pouvez changer la configuration du serveur comme PHP. ini, httpd. conf, Nginx. conf, My. cnf à vos exigences spécifiques. En outre, Hidora prend en charge la crontab Linux standard qui vous libère de workarounds de planification d’emploi épuisant.

Stack / FonctionsTechnologies disponibles
Équilibreurs de chargeNGINX, Apache, HAProxy, vernis
Serveurs d’applications PHPNGINX (PHP-FPM), Apache (mod_php)
Outils / FrameworksComposer, Laravel, Symfony, Yii, Zend Framework
Versions PHPPHP 5.3, PHP 5.4, PHP 5.5, PHP 5.6, PHP 7.0, PHP 7.4
Bases de donnéesSQL: MySQL, MariaDB, Percona, PostgreSQL;
NoSQL: MongoDB, CouchDB, Cassandra, redis, neo4j
CachesMemcached, Redis
Déployer viaGit, SVN, Archive (tar. gz, zip), FTP/S, SFTP, Fabric, Capistrano

php hosting

PHP Hosting in the Cloud

Advanced PHP 5.x, 7.0 and 7.1 support

Hidora supports PHP 7.0 from day one as well as PHP 5.4, 5.5 and 5.6. If you develop using Composer and Laravel – Hidora will be a perfect match for you, as it is designed for microservices and scaling.

Use The Tools You Love

Our platform provides you with a choice of Apache and NGINX web servers. The entry points of the applications can be secured using custom SSL certificates or Let’s Encrypt. You can also use your favorite databases and caches such as MySQL server, MariaDB, Percona, PostgreSQL, MongoDB, Redis or Memcached. All of these applications will be allocated for you.

git integration
Git / GitHub

You can deploy your PHP application by just pushing code, our deployment manager can automatically pull your changes and update your application appropriately. In case you use horizontal scaling, Hidora will perform a rolling update to deliver the latest version of the code to all the PHP nodes.

ssh sftp
SSH, SFTP and CLI Access

Although Hidora PaaS dashboard provides comprehensive managed services, you can use SSH for advanced configurations. For instance, using SSH you can access tools like Artisan, Drush, and Console. Also Hidora allows you to deploy via FTP & SFTP. Lastly, we have a powerful CLI tool that can even replace our self-service UI.

Features

duplication

High availability & agile scaling

Hidora allows you to start fast & iterate fast, and gives you a true platform on which you can scale. If your PHP web applications experience traffic spikes – just add a dedicated load balancer to your cloud environment to distribute requests across multiple horizontally scaled servers. This will increase application performance and high availability. We provide sticky sessions by default, but you can also use WebSockets or TCP load balancing if needed.

uptime

Zero downtime redeployment

Hidora takes care of your applications’ uptime and enables zero downtime redeployment of PHP applications even if you have only a single node. This technology allows to co-exist simultaneously both old and new versions of your application. Existing requests/user sessions are fully handled by your old code; new requests are serviced by the new code.

monitoring

Integrated monitoring

Using Hidora’s built-in monitoring feature you can observe different consumption metrics of your PHP applications. In addition, our monitoring system can send you notifications once a PHP instance becomes overloaded.
Advanced monitoring use cases are covered by add-ons such as NewRelic or NGINX Amplify that can be applied to your PHP cloud servers with 1-click. NGINX Amplify is a free of charge SaaS monitoring solution for NGINX-based web servers and load balancers.

clone

Changing of PHP version in runtime & cloning

Keeping your PHP runtime up to date is vital for your applications at least for security reasons. Hidora supports you, providing 1-click upgrade or downgrade of PHP versions. So if a new PHP version is released, a hassle-free upgrade can be performed, if the PHP version upgrade was not smooth, the previous version can always be rolled back.
In addition, a full clone of your production environment into a staging environment can be made, e.g. to test how an update patch works there before applying it to the production environment.

Legacy & Microservices Applications Support

Custom PHP extensions

Hidora’s PHP stack includes the most commonly used PHP extensions precompiled, if you need to use them, activate them by just uncommenting them in the php.ini file. Our support team can also compile custom PHP extensions that are needed by your project on request.

Persistent filesystem

Unlike many other PaaS solutions, Hidora allows you to use a persistent filesystem. It means that there is no need to rewrite your application to adapt it to the cloud, and the files you have written will be available even after a reboot. If some files should be replicated across different containers – you can easily achieve that using file synchronization add-on.

Adjustable server configuration

Although many cloud providers offer scalable PHP hosting, there are many cases when your PHP application needs an advanced tweak. It is not trivial, or even impossible on other platforms, but with Hidora you can change server configuration like php.ini, httpd.conf, nginx.conf, my.cnf to your specific requirements. In addition, Hidora supports standard Linux crontab which frees you from exhausting job scheduling workarounds.

Stack / Feature Available  Technologies
Load Balancers NGINX, Apache, HAProxy, Varnish
PHP Application Servers NGINX (PHP-FPM), Apache (mod_php)
Tools / Frameworks Composer, Laravel, Symfony, Yii, Zend Framework
PHP Versions PHP 5.3, PHP 5.4, PHP 5.5, PHP 5.6, PHP 7.0, PHP 7.1
Databases SQL: MySQL, MariaDB, Percona, PostgreSQL;
NOSQL: MongoDB, CouchDB, Cassandra, Redis, Neo4j
Caches Memcached, Redis
Deploy via Git, SVN, Archive (tar.gz, zip), FTP/S, SFTP, Fabric, Capistrano